collectible and valuable items

buying everything ! paying the highest amount !

REPRÉSENTANT

Vous adorez voyager et relever de nouveaux défis ?
Vous parvenez toujours à obtenir le meilleur prix et négocier, c’est dans votre nature ?
Notre poste de représentant sur la route vous ira comme un gant !

Encan international est une entreprise spécialisée dans l’achat d’articles de collection. Nous parcourons le Canada pour dénicher de la monnaie, des bijoux, des antiquités, des cartes de sport et autres objets de valeur. Chaque événement nous réserve de belles découvertes : nous ne savons jamais ce qui nous attend!

Nos avantages :

  • Une formation complète de 2 mois;
  • Un salaire passant de 150 $ à 250 $ par jour après les 3 premiers mois si probation réussie;
  • 2 mois et demi de congé l’été et 1 mois et demi de congé l’hiver;
  • Le travail parfait pour ceux qui craignent l’ennui et fuient la routine;
  • Des représentants qui s’entraident (ici, pas de commission, donc pas de compétition malsaine)!

À quoi ressemble le quotidien des représentants?

En équipe, vous partez pour un voyage de 1 à 3 semaines. L’avion, le véhicule, l’hôtel : tout est payé! Vous recevez aussi une allocation pour chaque repas.

Concrètement, vos journées commenceront à 8 h. Vous devrez :

  • Aménager la salle pour l’événement;
  • Accueillir les clients;
  • Évaluer les objets proposés;
  • Faire des offres d’achat et négocier les prix;
  • Effectuer le tri des articles.

Remarque sur l’horaire :

Pour les voyages d’une semaine, nos représentants travaillent 5 jours par semaine, soit du mercredi au dimanche. Ils profitent d’un congé le lundi et sont en déplacement le mardi. Pour les longs voyages, ils travaillent en continu et sont en congé du mardi au vendredi à leur retour. Nous tenons des événements d’un océan à l’autre : vous aurez l’occasion de voir du pays!

Type de personnalité recherchée :

Fonceurs, allumés, efficaces, nos représentants ne donnent pas leur place. Ils aiment avoir de la latitude, discuter avec les gens et prendre des décisions. En un mot, ces joueurs d’équipe proactifs cultivent une passion sans bornes pour leur travail!

Compétences requises :

  • Un diplôme d’études secondaires;
  • Au moins 2 ans d’expérience en vente ou en service à la clientèle;
  • Un permis de conduire valide;
  • Une bonne maîtrise du français et de l’anglais (obligatoire);
  • Une grande soif d’apprendre.

Qualités importantes :

  • Autonomie;
  • Débrouillardise;
  • Sens de l’initiative;
  • Assurance;
  • Excellente capacité d’analyse;
  • Entregent.

Ce défi vous interpelle ?
Faites-nous parvenir votre c.v. au recrutement@internationalauction.ca
Vous aurez la piqûre, c’est garanti!

COORDONNATRICE

Vous possédez un sens de l’organisation légendaire et vous recherchez un emploi stable ?
Effectuer des réservations, c’est dans vos cordes ?
Pour un défi à la hauteur de vos attentes, choisissez notre poste de coordonnatrice !

Encan international est une entreprise spécialisée dans l’achat d’articles de collection. Nous parcourons le Canada pour dénicher de la monnaie, des bijoux, des antiquités, des cartes de sport et autres objets de valeur. Chaque événement nous réserve de belles découvertes : nous ne savons jamais ce qui nous attend!

Nos avantages :

  • Un salaire de départ entre 20 $/h et 25 $/h;
  • Des patrons qui reconnaissent les efforts de chacun;
  • Des possibilités d’avancement (montrez-nous votre potentiel!);
  • Un environnement qui favorise la concentration.

Le quotidien de notre coordonnatrice?

Chez Encan International, la planification est la clé de la réussite. Pour conclure des ventes, nos représentants doivent pouvoir compter sur une organisation sans faille. En tant que coordonnatrice, vous offrirez un soutien logistique primordial à nos équipes!

Plus précisément, vous devrez :

  • Réserver les salles de nos événements et les chambres d’hôtel des représentants;
  • Remplir et retourner les contrats;
  • Répondre aux appels téléphoniques et aux courriels concernant les réservations;
  • Trier et classer des documents;
  • Préparer des chèques.

Remarque sur l’horaire :

Pas de travail les soirs ou fins de semaine!
Vous serez présent du lundi au vendredi de 8h30 à 17 h.

Type de personnalité recherchée :

Proactives, nos coordonnatrices sont passés maîtres dans l’art de gérer les priorités avec efficacité. Mais ces personnes à leur affaire ne négligent pas les détails pour autant! Grâce à leur sérieux, nos activités se déroulent toujours au bon endroit et au bon moment.

Compétences requises :

  • Diplôme d’études secondaires;
  • Au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance de l’anglais (bilinguisme : un atout majeur);
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel;
  • Facilité pour la communication par courriel.

Qualités importantes :

  • Autonomie;
  • Entregent;
  • Sens de l’initiative et des responsabilités;
  • Débrouillardise et capacité à travailler seule;
  • Ponctualité.

Ce défi vous interpelle ?
Faites-nous parvenir votre c.v. au recrutement@internationalauction.ca
Vous aurez la piqûre, c’est garanti!

COMMIS

Vous aimez les beaux objets et vous recherchez un emploi stimulant ?
L’autonomie fait partie de vos forces ?
Nos poste de commis de bureau et de commis à l'expédition vous iront comme un gant !

Encan international est une entreprise spécialisée dans l’achat d’articles de collection. Nous parcourons le Canada pour dénicher de la monnaie, des bijoux, des antiquités, des cartes de sport et autres objets de valeur. Chaque événement nous réserve de belles découvertes : nous ne savons jamais ce qui nous attend!

Nos avantages :

  • Un salaire de départ entre 20 $/h et 22 $/h;
  • Des patrons qui n’hésitent pas à reconnaître les efforts de chacun;
  • Des possibilités d’avancement (montrez-nous votre potentiel!).

À quoi ressemble le quotidien
d'un commis de bureau ou commis à l’expédition?

Ici, vous ne passerez pas vos journées à classer des documents! Votre rôle? Mettre en valeur nos superbes trouvailles!
Vous vous occuperez des articles de collection à partir du moment où ils arrivent dans nos installations. Dès votre entrée en fonction, vous profiterez d’un tout nouvel environnement encore plus adapté à votre travail.

Plus précisément, vous devrez :

  • Prendre en photo divers articles et les numériser pour la mise en vente;
  • Lister les objets sur notre site Web et sur eBay;
  • Trier et tester des bijoux (vous recevrez une formation complète);
  • Remplir certains formulaires à l’aide du logiciel Excel;
  • Faire l'expédition de petits articles à l'aide du logiciel Poste Canada

L'expédition de nos articles requiert énormément de manipulation et d'emballage afin de s'assurer qu'ils resteront intacts tout au long de leur trajet. Nous recherchons donc quelqu'un qui est habile de ses mains et qui n'a pas peur de mettre la main à la pâte!

Remarques sur l’horaire

Nous vous offrons un poste stable!
Vous travaillerez du mardi au vendredi de 8 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 16 h.

Type de personnalité recherchée :

Nos commis de bureau et commis à l’expédition se démarquent par leur grande autonomie. Méticuleuses, ces personnes s’assurent de manipuler les objets avec soin, car elles sont conscientes de leur valeur. Motivées et proactives, elles aiment s’investir dans leur travail et réaliser de nouveaux apprentissages!

Compétences requises :

  • Diplôme d’études secondaires;
  • Expérience en expédition;
  • Connaissance des outils électroniques d’expédition de Postes Canada (atout).

Qualités importantes :

  • Efficacité;
  • Ponctualité;
  • Sens de l’organisation et des responsabilités;
  • Fiabilité;
  • Débrouillardise et capacité à travailler seul.

Ce défi vous interpelle ?
Faites-nous parvenir votre c.v. au recrutement@internationalauction.ca
Vous aurez la piqûre, c’est garanti!